La physiothérapie pour les animaux de compagnie
La physiothérapie est l’utilisation des propriétés thérapeutiques d’agents physiques (le mouvement, l’eau, la chaleur, le froid, l’électricité...) à des fins curatives ou préventives.

La Consultation Initiale
Toute séance de physiothérapie commence par une consultation initiale d'évaluation. Elle dure environ une heure et commence par l'historique complet de l'animal. Il vous sera demandé d’apporter l'ensemble du dossier médical (radio, scanner, compte rendu opératoire, médicaments prescrits...).

L'Electrostimulation
L’électrothérapie consiste à appliquer un courant électrique avec une intensité et une fréquence définies en fonction de la zone atteinte et des effets recherchés.

La Kinésithérapie
Elle désigne la thérapie par le mouvement. Celle-ci peut être passive : le manipulateur impose les mouvements à l'animal ; ou active : c'est l'animal qui effectue les mouvements de manière volontaire.

Les Ultrasons
L’ultrasonothérapie est utilisée dans la pratique courante de rééducation fonctionnelle humaine et animale, et tout particulièrement dans le cadre de la médecine sportive. Elle consiste en l’utilisation des ondes sonores et des effets de leur passage au travers des tissus traités...

Le Laser Thérapeutique
L’action des photons envoyés permet une biostimulation cellulaire à l'origine d'une action antalgique, anti-inflammatoire, anti-œdémateuse ou encore cicatrisante.

L'Hydrothérapie
L’eau présente de nombreuses propriétés qui sont utilisées en hydrothérapie pour soigner votre animal, quelque soit son âge.


Formulaire de Référé
Vétérinaire prescripteur, téléchargez ici le formulaire de renseignement à compléter.